Jarry en fleurs pour toutes les mamans

Voilà une autre manière de faire plaisir à celles que l’on aime tant : avec les fleurs on est toujours certain de les combler. A Jarry, zone industrielle par excellence, il existe pourtant de belles boutiques d’espaces verts et fleuris où l’on trouve de quoi satisfaire tous les goûts : bouquets traditionnels de fleurs tropicales, plantes en pots, fleurs ornementales, compositions originales ou plantes artificielles. Parmi les coups de cœur, on peut citer Bouquets d’Or, une enseigne destinée originellement aux professionnels qui se tourne désormais vers la vente aux particuliers. Jeanine Minatchy, responsable de la boutique,  a organisé un superbe show floral à Jarry pour le 1er mai.


Des mannequins hommes et femmes ont porté des tenues égayées de fleurs fraîches tandis que les visiteurs ont pu se prodiguer fleurs et plantes tout en recevant de précieux conseils en botanique et horticulture.

A l’occasion de la Fête des Mères, la boutique propose une multitude de compositions originales à base de fleurs locales ou importées.
A retenir : à compter du 15 mai, Bouquets d’Or organisera un marché aux fleurs chaque samedi,  de 6h à 12h, sur le parking de l’Immeuble Zolpan, Grande Voie, La Jaille.

Design’in, installé à La Jaille. Philippe Temmel, ayant une formation de paysagiste d’intérieur sait y faire en matière de décoration végétale. Il y a un an, il lance un concept très innovant : la Flower Box, qui allie esthétisme et principes de la végétation verticale. Ces petites boîtes ingénieuses permettent de vraies créations murales et picturales.

Enfin, Kisama Orchidées, situé depuis trois ans à Petit Bourg, s’installe tout juste dans la zone pour notre plus grand plaisir. La responsable Yolande Errico, est une passionnée des orchidées ; il faut dire qu’elle est originaire de Guyane, le pays aux 30 000 variétés d’orchidées. Sa boutique aux teintes parme et fuchsia, propose aussi un grand choix de plantes à suspendre, Tillandsia et produits d’entretien biologiques comme le lombricompost ou le purin d’ortie.