Des collages pour préserver l’environnement

Des collages pour préserver l’environnement
Jarry_Pro

Le Programme pour l’Environnement des Caraïbes du PNUE (Programme des Nations Unies pour l’Environnement) lance, suite à la journée mondiale des zones humides du 2 février 2011, un concours ouvert à tous les jeunes de la Caraïbe.
L’Objectif : illustrer l’importance de prévenir la pollution de la mer des caraïbes issue des activités terrestres. Le thème du concours se focalise sur notre belle mer des Caraïbes, et sur la façon dont nous pouvons protéger ses écosystèmes côtiers et marins, fragiles et vulnérables, de toutes sources de pollution.

Ce concours est ouvert à tous les jeunes de 12 à 18 ans au travers de leur école ou d’une association. Les collages peuvent être assemblés en utilisant n’importe quelle combinaison de photos, croquis, peintures, ou autres matériaux de récupération. Au travers de cette création, les jeunes doivent bien sûr illustrer la pollution et les moyens de la prévenir.
Les collages réalisés sont à remettre au plus tard le 30 juin à l’association Terre d’Avenir qui sert de relais local au Programme pour l’Environnement des Caraïbes (PEC) du PNUE. Les finalistes, lauréats de chaque pays, seront alors départagés et les résultats définitifs proclamés fin 2011. Les créations gagnantes seront notamment utilisées pour de futures campagnes de communication du PEC et supports éducatifs.
Les prix seront attribués de la manière suivante : Premier prix 1 000.00 $ US, Deuxième Prix 750.00 $ US, Troisième prix de 500.00 $ US.

Pour toute inscription ou demande concernant le règlement : Association Terre d’Avenir, contact@terredavenir.org 
et www.cep.unep.org