Challenge 10 ans Guadeloupe Martinique

Challenge 10 ans Guadeloupe Martinique
Jarry_Pro

CHALLENGE INTERNATIONAL GUADELOUPE fête son dixième anniversaire (2006-2016)

Cette année, Challenge International Guadeloupe, organisateur de transports internationaux et logisticien,célèbre ses dix ans d’existence.
Cette agence du groupe Challenge International a ouvert ses portes au début de l’année 2006, puis a connu un large développement qui s’est renforcé depuis sur le territoire antillais avec notamment l’ouverture d’une agence en Martinique en 2011.
En dix ans, Challenge International est devenue une entreprise reconnue sur le marché antillais et compte aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs basés à Pointe-à-Pitre et Fort-de-France.
« Le renforcement de notre maillage territorial antillais répond à une volonté d’offrir le meilleur service à nos clients et de créer avec eux une relation privilégiée de proximité » précisait Youcef Khater, responsable de zone Antilles, pour expliquer la stratégie de développement du groupe dans les départements d’Outre-Mer. Challenge International affiche depuis des ambitions sur l’ensemble de la zone des Caraïbes et des DOM-TOM.

L’entreprise offre deux types de services à destination des Antilles : la commission de transport international (mer, air, multi modal) et la logistique (stockage, distribution, 3PL). Challenge International Guadeloupe offre également toutes les prestations annexes comme les formalités en douane, l’administration des ventes, les assurances de transport, du conseil et de la veille réglementaire.
A travers son slogan, « Creating solutions worldwide », Challenge se positionne en tant que commissionnaire de transport « architecte » de la chaine de transport pour ses clients en offrant des solutions de bout en bout. Ce commissionnaire de transport cherche à mettre en avant ses expertises par type de marchandises en insistant sur ses «Hommes-métiers» et «Hommes-produits» dans chacune de ses filiales : des produits chimiques (dangereux et non dangereux) aux produits agroalimentaires (conserves, produits frais, congelés ou secs, etc.) en passant par les colis hors normes (colis lourds ou volumineux), Challenge International a un savoir-faire multi-produits qui lui permet d’offrir un large éventail de services.

Les clients font confiance à Challenge International Guadeloupe notamment pour son savoir-faire reconnu dans le groupage direct depuis l’Europe (dont l’Italie, l’Espagne, la Belgique et la France), son service groupage depuis les ports asiatiques et sa filiale logistique XP LOG, disposant de 115 000 m² de surfaces de stockage et 20 000 m² de parc à conteneurs sur la zone portuaire du Havre lui permettant de répondre lui-même à de nombreux besoins de ses clients.

Le groupe Challenge International est implanté principalement en Europe avec des sites au Havre (siège), Anvers, Marseille, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Paris Roissy, Milan, Barcelone. Depuis plusieurs années, Challenge International se développe également en Afrique avec l’ouverture de plusieurs agences à Douala (Cameroun), Abidjan (Côte d’Ivoire), Lomé (Togo), et Ouagadougou (Burkina Faso).