Jarry, terre d’art

Jarry, terre d’art
Jarry_Pro

Lorsque les usagers de Jarry sont interrogés sur l’identité artistique de la zone, la réponse est plutôt dubitative ou interrogative. Pourtant, ces dernières années, Jarry a su s’imposer en tant que pôle artistique de différentes manières : de nombreux restaurants ont décidé de faire vivre leurs espaces, au-delà du domaine culinaire, en offrant aux artistes locaux, confirmés ou non, la possibilité d’exposer leurs œuvres dans l’enceinte de leur établissement.

Ces lieux bénéficient ainsi d’une déco renouvelée régulièrement et les artistes profitent de ce tremplin pour se faire (re)connaître du grand public qui, dans le même temps, déjeune et se cultive.

Certains espaces se consacrent pleinement à l’expression artistique comme la Galerie Taïga, située au 1er étage du centre commercial Le Pavillon et qui met à l’honneur l’art ethnique, les artistes antillais mais aussi de tous horizons.

Les concessionnaires automobiles, tel que Cama Renault, ont également bien compris l’impact de l’art au quotidien et organisent, tour à tour, de nombreuses manifestations événementielles, mêlant art et happening.

Les œuvres d’artistes de renom y prennent place régulièrement et des ventes aux enchères y sont  organisées en présence de personnalités.

Le ciment a pris et la tendance est croissante pour le plus grand plaisir des amateurs ou autres curieux.
D’année en année, Jarry est ainsi devenu une terre fertile d’expression créatrice pour les stylistes, sculpteurs et peintres de notre région.